Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTI SOCIALISTE section de Marckolsheim-Ried (Bas-Rhin)
13 mars 2013

Conseil d'Alsace : Oui ou Non, Débat public à Muttersholtz

La section de Marckolsheim vous convie à participer à un débat organisé par M. Patrick Barbier, Maire de Muttersholtz, pendant lequel il m’a demandé d’intervenir.La majeure partie de ce débat ce voulant consacrée à l'échange avec le public.

Mercredi le 20 Mars 2013, à 20heures

à la Maison des Loisirs de Muttersholtz

12, rue Louis Adam

invitation muttersholtz

 

Si nous pouvons être d’accord avec la belle idée que pourrait représenter la fusion de nos institutions régionales, nous ne pouvons qu’être en désaccord avec le projet de millefeuille ingérable que veut y associer notre majorité régionale.

Ce sont les chefs de file du OUI eux-mêmes qui nous ont poussé à défendre aujourd’hui le NON. Non pas le NON à la fusion, mais le NON au côté archaïque et féodal du projet associé. Le NON aussi à la précipitation de vouloir l’imposer, de force, avant la prochaine loi de décentralisation qui sera votée cette année.

 

L’acte 3 de la décentralisation posera cette année encore les bases de ce sera le regroupement des collectivités locales en France.

C’est dans ce cadre que pourra s’organiser alors un tel référendum, sur les bases d’un projet structurant les compétences de façon efficace et financée, de nature à permettre un réel développement des Régions.

L’Alsace, notre région à l’identité si forte, devra et pourra être alors l’exemple, le pilote, pour les autre régions qui choisiront cette voie.

La démagogie et la précipitation affichée actuellement pour un projet mal ficelé ne feront que gâcher cette fierté que nous pourrions porter.

Je ne vais pas m’étendre plus ici sur le sujet, qui est un peu plus détaillé dans le lien ci-dessous que je vous engage à consulter, mais préfère vous demander de venir nombreux à cette soirée. Manière aussi, je dois l’avouer, de me soutenir , seul face à la brochette de partisans du OUI annoncée.

Cette participation est importante tant les partisans du OUI ont déjà mobilisé et conditionné les auditoires, au travers les diverses cérémonies des vœux, bulletins municipaux et autres manifestations locales depuis le début de l’année.

 Pour mémoire, la position que j’ai exposée sur notre blog est ICI

 

A bientôt, nombreux, je l’espère.

Serge Pecheux

Secrétaire de section

Publicité
Publicité
Commentaires
PARTI SOCIALISTE section de Marckolsheim-Ried (Bas-Rhin)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 420
Publicité