Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTI SOCIALISTE section de Marckolsheim-Ried (Bas-Rhin)
15 février 2012

La candidature du candidat qui ne voulait pas le dire (1)...

Nicolas Sarkozy cherche à éviter d’être placé devant ses responsabilités
le 15 Février 2012

sarko hollande

 

Par Bruno Le Roux, porte-parole de François Hollande.

L’annonce de candidature de Nicolas Sarkozy marque symboliquement la perspective de fin d’un quinquennat néfaste pour la France et les Français. 

Cette annonce arrive après une période de cent jours, entamée le 7 novembre avec l’annonce du plan d’austérité Fillon et qui restera dans les mémoires comme un concentré des échecs et des errements de la méthode Sarkozy. 

Agitation, précipitation, stigmatisation, annonces contradictoires, mise sous tension de la société, dénonciation d’adversaires : toute la panoplie du sarkozisme a été redéployée à un rythme frénétique. 

Les grands hommes d’Etat cherchent à se distinguer en donnant une impulsion décisive à leurs cent premiers jours d’exercice des responsabilités. Pour sa part, Nicolas Sarkozy cherche à donner le change dans les 100 derniers jours de son mandat. Multipliant par ailleurs, les lois et annonces ne devant prendre effet qu’après l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy est devenu une sorte de Benjamin Button de la politique qui, ne sachant que faire de son bilan, cherche à inverser le cours du temps pour ne pas avoir à affronter son échec. 

Comme l’a montré son intervention sur TF1 ce soir, Nicolas Sarkozy cherche une fois de plus à habiter la peau du challenger pour éviter d’être placéface àses responsabilités. Les Français ne sont pas dupes de cette tactique de communication. 

Si, en 2007, Nicolas Sarkozy a pu apparaître comme le candidat de la rupture par rapport à Jacques Chirac, il ne pourra pas en 2012 être crédible dans " la rupture avec lui-même" 

Pour faire face à l’une des plus graves crises de l’histoire de notre pays, les Françaises et les Français désirent une élection présidentielle qui tire le débat vers le haut et ne se contenteront pas du numéro de contorsionniste que cherche à leur servir le candidat de l’UMP. 

Face à celui qui a dégradé la France et la République et divisé les Français, François Hollande incarne, comme il l'a démontréencore ce soir à Rouen, plus que jamais un l'espoir du changement et une d'une nouvelle ambition pour la France et la République.

Publicité
Publicité
Commentaires
PARTI SOCIALISTE section de Marckolsheim-Ried (Bas-Rhin)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 419
Publicité