Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTI SOCIALISTE section de Marckolsheim-Ried (Bas-Rhin)
15 janvier 2012

Sarkozy et le triple A, toujours ce mépris....

Sarkozy, et toujours ce mépris des Français.


sarkoblogjs2



Personne ne pourra nous faire croire que Nicolas Sarkozy ne savait pas 24 heures à l'avance que la France allait perdre sa fameuse note AAA.

Lorsque le gouvernement à annoncé que le taux d'interêt du livret A ne serait pas revalorisé cette année, le chef de l'Etat savait donc déjà que ce déclassement allait être annoncé.

Il a même été dit que cette non-revalorisation avait été décidée "pour ne pas avoir à le rebaisser au cas où les taux d'interêts viendraient à baisser", alors même que nos grands décideurs connaissaient déjà la nouvelle du déclassement de la France, qui va faire remonter ces taux !

Merci de la faiblesse de l'excuse, teintée de mépris pour les petits épargnants.

Merci de ce mensonge grotesque à peine déguisé par le dédain de ce gouvernement pour les Français.

Si l'annonce de ce déclassement est déjà un avoeu d'échec de Nicolas Sarkozy, qui en avait fait sa "priorité absolue" selon ses propres mots, il induit une hausse des taux d'interêts des emprunts de l'Etat pour financer sa dette déjà colossale et record,

Suivent les taux pour les investissements des entreprises, qui n'ont vraiment pas besoin de ça et vont encore avoir plus de mal à créer de l'emploi.L'emploi, autre priorité absolue du candidat Sarkozy qui a indiqué en 2007 vouloir abaisser le taux de chômage à 5% et que si ce taux  atteignait 10%, "se sera un constat d'échec et qu'il en tirerait les conséquences", encore une fois selon ses propres mots. (voir ici l'article concerné).

Suivent enfin les prêts aux particuliers, ces mêmes petits épargnants à qui on explique en même temps que leurs emprunts vont leur coûter plus cher et leur modeste épargne leur rapporter moins !

La pilule n'est pas la même pour ces modestes contribuables et ceux immensément riches qui on bénéficié de la pléthore de niches et de cadeaux fiscaux mis en place depuis 2007 ! (voir ici la video dans l'article concerné)

Sarkozy aurait-il oublié ce qu'est un électeur ?

Ou peut-être le sait-il, mais, se sachant peut-être déjà battu, veut-il faire un baroud final en torpillant le navire volontairement pour le rendre à coup sûr ingouvernable pour sa relève, afin de pouvoir la montrer du doigt ?

Ceci relèverait de la pire trahison.

Il n'est d'ailleurs toujours pas candidat.........

Publicité
Publicité
Commentaires
PARTI SOCIALISTE section de Marckolsheim-Ried (Bas-Rhin)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 418
Publicité